Cantines bio

Les études sont implacables. Les méfaits de l’agriculture conventionnelle sur la santé de nos enfants sont avérés. Certaines communes ont ainsi fait le choix d’inviter le bio dans les assiettes de nos enfants. Toutefois, les mentalités ont du mal à changer et le passage au bio doit aussi procéder d’une information pertinente et appropriée afin de mobiliser le plus largement la population et les élus.

En attendant, une commission de la Fabric des Colibris s’est mise au travail avec pour stratégie de regrouper les parents isolés, les fédérations de parents d’élèves pour proposer des solutions possible sur notre territoire.

 

*L’Agenda 21 est un projet global et concret, dont l’objectif est de mettre en œuvre progressivement et de manière pérenne le développement durable à l’échelle d’un territoire.
Il est porté par la collectivité et mené en concertation avec tous ses acteurs : élus et personnels, habitants, associations, entreprises, structures déconcentrées de l’Etat, réseaux de l’éducation et de la recherche…

  • CAZARD
    #1 écrit par CAZARD Il y a 2 ans

    Bonjour,

    On m’a parlé d’un vote pour faire amener le bio dans les cantines sur le site internet AMAP et je ne le trouve pas.
    Où puis-je trouver cette pétition, s’il-vous-plait ?

    Cordialement,
    Mme CAZARD

  • Alain
    #2 écrit par Alain  Il y a 2 ans

    Il s’agit peut-être du site national des amap
    Cordialement
    Alain

  • Vous pouvez utiliser ces mots-clés HTML : <a> <abbr> <acronym> <b> <blockquote> <cite> <code> <del> <em> <i> <q> <s> <strike> <strong>

  • Flux de commentaires pour cet article
Haut de page